Starplayer boutique de jeu | forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ligue Kill Team

4 participants

Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Ligue Kill Team

Message par Tom Ven 4 Nov - 11:47

Hello les boyz,





après mure réflexion, je souhaite lancer une ligue Kill Team à la boutique (si nous sommes assez nombreux bien entendu !).

Le règlement est le suivant :



Durée de la Ligue : du 21 novembre 2016 au 20 janvier 2017 (phase de poule) - les dates des plays-off seront publiées ultérieurement



Organisation de la ligue: chaque poule contient 4 joueurs tirés au hasard lors d'une grande messe du Chaos (ou presque) à la boutique le vendredi 18 novembre au soir et après l'intégralité des inscriptions. Les 4 joueurs joueront contre leurs trois adversaires en partie aller-retour (pas nécessairement la même journée), pour un total de 6 parties par joueur sur toute la phase de poule. Seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les plays-off. Cette disposition pourra être modifiée en fonction du nombre de participants. La ligue est ouverte au maximum pour 16 joueurs, donc les premiers inscrits les premiers servis ! A l'issue de la phase de poule, le joueur Imperium, Xenos et Chaos (soit 3 joueurs) ayant recueilli le plus de point recevra un avantage stratégique qu'il pourra utiliser un seule fois pendant les plays-off, pour valider sa position de "meilleur d'entre tous" ! En cas d'égalité aucun avantage ne sera donné (il ne peut y en avoir qu'un par faction !).



Calcul des points :

Victoire majeure (plus de 3 points d'écart ou annihilation totale) = 5 pts

Victoire mineure (entre 1 et 3 points d'écart) = 3 pts

Match nul = 1 pt

Défaite mineure (entre 1 et 3 points d'écart) = 0 pt

Défaite majeure (plus de 3 points d'écart ou annihilation totale) = -1 pt (humiliation...)



Selection de la Kill Team :

un pool général de 500 points choisis dans un seul et unique codex selon le schéma d'armée spécifique validé par le Grand Arbites Generalis (moi-même):

0-3 Troupes

0-2 Elite

0-2 Attaque rapide



Pour chaque partie, une Kill Team de 200 pts est extraite de ces 500 pts pour accomplir la mission (partie) selon le schéma Kill Team :

0-2 Troupes

0-1 Elite

0-1 Attaque rapide



Toute les listes d'armée (500 pts) seront à m'envoyer en même temps que votre inscription avant le début de la phase de poule.



Restrictions pendant les parties:

Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes

Pas plus de 30 figurines

Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC

Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33

Pas d'aéronef

Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+

Pas plus de 100pts de figurines ayant l'un des Types d'unités suivants : Motos, Motojets, Unité de Saut, à Répulseurs, Bêtes et Cavalerie.



Le Leader

Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader

Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader

S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader

En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur

Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader

Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage

Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):

1: D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"

2: La Kill Team prends l'initiative sur 4+

3: Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi

4: La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps

5: Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes

6: Le Leader a la règle spéciale "Zélote"





Les Spécialistes

Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste

Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste

Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste

Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente, telles que définies dans les règles Kill Team



Règles de Mission :

Taille de la table de jeu 120*120

Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.

Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié

Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en jeu par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team

Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules

Pas de Confrerie de psykers/sorciers

Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commencant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés

Le Leader a une portée de commandement de 6 pas. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur



Objectifs secondaires :

Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.

Briseur de ligne +1 Point de victoire

Premier sang +1 Point de victoire



Liste des missions :

Au début de chaque partie, les joueurs lancent un seul D6 pour déterminer le scénario de la partie :

1-2 : Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne, Objectifs mystérieux

3-4 : Mission d'élimination. +3 Points de victoire pour l'élimination du Leader, +1 Point de Victoire pour l'élimination d'une spécialiste. Objectifs secondaires: Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne.

5-6 : Mission à 6 Objectifs. Les objectifs sont placés sur la table puis subisse une déviation. +3 Points de Victoire pour le contrôle du Largage Principal. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne, Largage Principal(Un seul objectif correspond au Largage Principal. A chaque fois qu'une figurine termine a moins de 1pas d'un objectif, lancer 1D6, sur 1-5, l'objectif est retiré. Sur un 6, le Largage Principal est trouvé, les autres objectifs sont enlevés. Si 5 objectifs ont été enlevés, le dernier est automatiquement le Largage Principal. Le Largage Principal ne peut pas être déplacé)



Pour vous inscrire, merci de m'envoyer directement votre liste (500 pts je rappelle) à l'adresse mail suivante : ahmed.largat@gmail.com ou la laisser à la boutique.



Frais d'inscription : 2€ qui permettront de proposer un petit lot au vainqueur de la ligue !



Merci à tous de votre (future) participation et n'hésitez pas à me MP pour plus d'informations.



MrPatate
Tom
Tom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par yojiro Mar 8 Nov - 11:09

Pour le moment les participants sont
-Von Zarkov (Eric)
-Max
-Nico
-Victor
-Patate (Ahmed)
-Yojiro (ted)


yojiro

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par MrPatate Mar 8 Nov - 11:56

Ca fait pas bezef...

MrPatate

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par Tom Mar 8 Nov - 12:02

Je vais voir pour une liste en skitarii^^
Tom
Tom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par MrPatate Mar 8 Nov - 12:10

C'est ça Jean Pierre c'est bien...un bébé phoque ça nous fera des points !

MrPatate

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par Tom Mar 8 Nov - 12:16

Dans l'antarctique chui l'roi des phoque mon gars!

Ligue Kill Team 1230226550
Tom
Tom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par yojiro Mar 8 Nov - 13:01

Ya pas d'autre joueur/client a la boutique qui veulent faire la ligue exemple : Logan ou Arthur ?

yojiro

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par MrPatate Mar 8 Nov - 14:46

Au pire il faudrait qu'on soit au moins 8 joueurs pour faire deux poules de 4 et des plays-off qui commencent en demi-finale.

MrPatate

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par yojiro Mar 8 Nov - 15:05

Ok 8 c'est plutot bien en faite

yojiro

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par MrPatate Mar 15 Nov - 14:21

Il me faut les listes 500 pts pour les valider rapidement !

Ted je te charge de me faire passer celles de la team des Fesses Qui Claquent

MrPatate

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par yojiro Mar 15 Nov - 14:54

Ok je vais recup celles des 2 autres Wink

yojiro

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par Moongob Sam 19 Nov - 16:36

Quand on sélectionne les 200 pts pour la partie, peut on prendre qu'une partie des figs d'une unité ? si oui il y a t il un minimum requis a prendre ?
En gros peut on grobillisé a prendre des cavaliers tonnerres (min 120pts l'unité) et ne prendre que 2 modèle pour rentrer dans les 100 pts de cavalier.
Moongob
Moongob

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par MrPatate Lun 21 Nov - 11:35

@ Moongob : affirmatif

l'important est de ne pas avoir plus de 100pts de cavaleries pendant les parties à 200 pts.
Ton pool de 500 points est ouverts à tous els choix que tu pourras sélectionner en partie seulement.

Je te compte parmi nous ?

MrPatate

Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Kill Team Empty Re: Ligue Kill Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum