Ligue Kill Team
4 participants
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Ligue Kill Team
Hello les boyz,
après mure réflexion, je souhaite lancer une ligue Kill Team à la boutique (si nous sommes assez nombreux bien entendu !).
Le règlement est le suivant :
Durée de la Ligue : du 21 novembre 2016 au 20 janvier 2017 (phase de poule) - les dates des plays-off seront publiées ultérieurement
Organisation de la ligue: chaque poule contient 4 joueurs tirés au hasard lors d'une grande messe du Chaos (ou presque) à la boutique le vendredi 18 novembre au soir et après l'intégralité des inscriptions. Les 4 joueurs joueront contre leurs trois adversaires en partie aller-retour (pas nécessairement la même journée), pour un total de 6 parties par joueur sur toute la phase de poule. Seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les plays-off. Cette disposition pourra être modifiée en fonction du nombre de participants. La ligue est ouverte au maximum pour 16 joueurs, donc les premiers inscrits les premiers servis ! A l'issue de la phase de poule, le joueur Imperium, Xenos et Chaos (soit 3 joueurs) ayant recueilli le plus de point recevra un avantage stratégique qu'il pourra utiliser un seule fois pendant les plays-off, pour valider sa position de "meilleur d'entre tous" ! En cas d'égalité aucun avantage ne sera donné (il ne peut y en avoir qu'un par faction !).
Calcul des points :
Victoire majeure (plus de 3 points d'écart ou annihilation totale) = 5 pts
Victoire mineure (entre 1 et 3 points d'écart) = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite mineure (entre 1 et 3 points d'écart) = 0 pt
Défaite majeure (plus de 3 points d'écart ou annihilation totale) = -1 pt (humiliation...)
Selection de la Kill Team :
un pool général de 500 points choisis dans un seul et unique codex selon le schéma d'armée spécifique validé par le Grand Arbites Generalis (moi-même):
0-3 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque rapide
Pour chaque partie, une Kill Team de 200 pts est extraite de ces 500 pts pour accomplir la mission (partie) selon le schéma Kill Team :
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
Toute les listes d'armée (500 pts) seront à m'envoyer en même temps que votre inscription avant le début de la phase de poule.
Restrictions pendant les parties:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 30 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas plus de 100pts de figurines ayant l'un des Types d'unités suivants : Motos, Motojets, Unité de Saut, à Répulseurs, Bêtes et Cavalerie.
Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
1: D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2: La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3: Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4: La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5: Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6: Le Leader a la règle spéciale "Zélote"
Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente, telles que définies dans les règles Kill Team
Règles de Mission :
Taille de la table de jeu 120*120
Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié
Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en jeu par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
Pas de Confrerie de psykers/sorciers
Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commencant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
Le Leader a une portée de commandement de 6 pas. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur
Objectifs secondaires :
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne +1 Point de victoire
Premier sang +1 Point de victoire
Liste des missions :
Au début de chaque partie, les joueurs lancent un seul D6 pour déterminer le scénario de la partie :
1-2 : Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne, Objectifs mystérieux
3-4 : Mission d'élimination. +3 Points de victoire pour l'élimination du Leader, +1 Point de Victoire pour l'élimination d'une spécialiste. Objectifs secondaires: Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne.
5-6 : Mission à 6 Objectifs. Les objectifs sont placés sur la table puis subisse une déviation. +3 Points de Victoire pour le contrôle du Largage Principal. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne, Largage Principal(Un seul objectif correspond au Largage Principal. A chaque fois qu'une figurine termine a moins de 1pas d'un objectif, lancer 1D6, sur 1-5, l'objectif est retiré. Sur un 6, le Largage Principal est trouvé, les autres objectifs sont enlevés. Si 5 objectifs ont été enlevés, le dernier est automatiquement le Largage Principal. Le Largage Principal ne peut pas être déplacé)
Pour vous inscrire, merci de m'envoyer directement votre liste (500 pts je rappelle) à l'adresse mail suivante : ahmed.largat@gmail.com ou la laisser à la boutique.
Frais d'inscription : 2€ qui permettront de proposer un petit lot au vainqueur de la ligue !
Merci à tous de votre (future) participation et n'hésitez pas à me MP pour plus d'informations.
MrPatate
après mure réflexion, je souhaite lancer une ligue Kill Team à la boutique (si nous sommes assez nombreux bien entendu !).
Le règlement est le suivant :
Durée de la Ligue : du 21 novembre 2016 au 20 janvier 2017 (phase de poule) - les dates des plays-off seront publiées ultérieurement
Organisation de la ligue: chaque poule contient 4 joueurs tirés au hasard lors d'une grande messe du Chaos (ou presque) à la boutique le vendredi 18 novembre au soir et après l'intégralité des inscriptions. Les 4 joueurs joueront contre leurs trois adversaires en partie aller-retour (pas nécessairement la même journée), pour un total de 6 parties par joueur sur toute la phase de poule. Seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les plays-off. Cette disposition pourra être modifiée en fonction du nombre de participants. La ligue est ouverte au maximum pour 16 joueurs, donc les premiers inscrits les premiers servis ! A l'issue de la phase de poule, le joueur Imperium, Xenos et Chaos (soit 3 joueurs) ayant recueilli le plus de point recevra un avantage stratégique qu'il pourra utiliser un seule fois pendant les plays-off, pour valider sa position de "meilleur d'entre tous" ! En cas d'égalité aucun avantage ne sera donné (il ne peut y en avoir qu'un par faction !).
Calcul des points :
Victoire majeure (plus de 3 points d'écart ou annihilation totale) = 5 pts
Victoire mineure (entre 1 et 3 points d'écart) = 3 pts
Match nul = 1 pt
Défaite mineure (entre 1 et 3 points d'écart) = 0 pt
Défaite majeure (plus de 3 points d'écart ou annihilation totale) = -1 pt (humiliation...)
Selection de la Kill Team :
un pool général de 500 points choisis dans un seul et unique codex selon le schéma d'armée spécifique validé par le Grand Arbites Generalis (moi-même):
0-3 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque rapide
Pour chaque partie, une Kill Team de 200 pts est extraite de ces 500 pts pour accomplir la mission (partie) selon le schéma Kill Team :
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
Toute les listes d'armée (500 pts) seront à m'envoyer en même temps que votre inscription avant le début de la phase de poule.
Restrictions pendant les parties:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 30 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas plus de 100pts de figurines ayant l'un des Types d'unités suivants : Motos, Motojets, Unité de Saut, à Répulseurs, Bêtes et Cavalerie.
Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage
Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
1: D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2: La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3: Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4: La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5: Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6: Le Leader a la règle spéciale "Zélote"
Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente, telles que définies dans les règles Kill Team
Règles de Mission :
Taille de la table de jeu 120*120
Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.
Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié
Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en jeu par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team
Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules
Pas de Confrerie de psykers/sorciers
Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commencant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés
Le Leader a une portée de commandement de 6 pas. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur
Objectifs secondaires :
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne +1 Point de victoire
Premier sang +1 Point de victoire
Liste des missions :
Au début de chaque partie, les joueurs lancent un seul D6 pour déterminer le scénario de la partie :
1-2 : Mission à 3 Objectifs. Chaque objectif vaut 1 Point de Victoire. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne, Objectifs mystérieux
3-4 : Mission d'élimination. +3 Points de victoire pour l'élimination du Leader, +1 Point de Victoire pour l'élimination d'une spécialiste. Objectifs secondaires: Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne.
5-6 : Mission à 6 Objectifs. Les objectifs sont placés sur la table puis subisse une déviation. +3 Points de Victoire pour le contrôle du Largage Principal. Objectifs secondaires: Tuer le Leader, Briseur de ligne, Premier sang. Règles spéciales: Combat nocturne, Largage Principal(Un seul objectif correspond au Largage Principal. A chaque fois qu'une figurine termine a moins de 1pas d'un objectif, lancer 1D6, sur 1-5, l'objectif est retiré. Sur un 6, le Largage Principal est trouvé, les autres objectifs sont enlevés. Si 5 objectifs ont été enlevés, le dernier est automatiquement le Largage Principal. Le Largage Principal ne peut pas être déplacé)
Pour vous inscrire, merci de m'envoyer directement votre liste (500 pts je rappelle) à l'adresse mail suivante : ahmed.largat@gmail.com ou la laisser à la boutique.
Frais d'inscription : 2€ qui permettront de proposer un petit lot au vainqueur de la ligue !
Merci à tous de votre (future) participation et n'hésitez pas à me MP pour plus d'informations.
MrPatate
Tom- Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Ligue Kill Team
Pour le moment les participants sont
-Von Zarkov (Eric)
-Max
-Nico
-Victor
-Patate (Ahmed)
-Yojiro (ted)
-Von Zarkov (Eric)
-Max
-Nico
-Victor
-Patate (Ahmed)
-Yojiro (ted)
yojiro- Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Re: Ligue Kill Team
Je vais voir pour une liste en skitarii^^
Tom- Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Ligue Kill Team
C'est ça Jean Pierre c'est bien...un bébé phoque ça nous fera des points !
MrPatate- Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Ligue Kill Team
Dans l'antarctique chui l'roi des phoque mon gars!
Tom- Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016
Re: Ligue Kill Team
Ya pas d'autre joueur/client a la boutique qui veulent faire la ligue exemple : Logan ou Arthur ?
yojiro- Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Re: Ligue Kill Team
Au pire il faudrait qu'on soit au moins 8 joueurs pour faire deux poules de 4 et des plays-off qui commencent en demi-finale.
MrPatate- Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Ligue Kill Team
Ok 8 c'est plutot bien en faite
yojiro- Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Re: Ligue Kill Team
Il me faut les listes 500 pts pour les valider rapidement !
Ted je te charge de me faire passer celles de la team des Fesses Qui Claquent
Ted je te charge de me faire passer celles de la team des Fesses Qui Claquent
MrPatate- Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Ligue Kill Team
Ok je vais recup celles des 2 autres
yojiro- Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Re: Ligue Kill Team
Quand on sélectionne les 200 pts pour la partie, peut on prendre qu'une partie des figs d'une unité ? si oui il y a t il un minimum requis a prendre ?
En gros peut on grobillisé a prendre des cavaliers tonnerres (min 120pts l'unité) et ne prendre que 2 modèle pour rentrer dans les 100 pts de cavalier.
En gros peut on grobillisé a prendre des cavaliers tonnerres (min 120pts l'unité) et ne prendre que 2 modèle pour rentrer dans les 100 pts de cavalier.
Moongob- Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2016
Re: Ligue Kill Team
@ Moongob : affirmatif
l'important est de ne pas avoir plus de 100pts de cavaleries pendant les parties à 200 pts.
Ton pool de 500 points est ouverts à tous els choix que tu pourras sélectionner en partie seulement.
Je te compte parmi nous ?
l'important est de ne pas avoir plus de 100pts de cavaleries pendant les parties à 200 pts.
Ton pool de 500 points est ouverts à tous els choix que tu pourras sélectionner en partie seulement.
Je te compte parmi nous ?
MrPatate- Messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2016
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