La table de Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La table de Max

Message par Diozer Max le Dim 16 Oct - 12:59

L'ancienne version:
Bonjour à tous !

Alors voilà, des camarades m'ont demandé si je pouvais leur masteriser du JdR, puisque j'étais le plus calé dans le sujet qu'ils avaient sous la main (et accessoirement parce que si j'avais été joueur, mon perso aurait été un copier-coller d'une mutante bien connue aux cheveux caractéristiques). Ils avaient pour seule prérogative que ce soit du super-héroïque, puisque ce sont des geeks comics à la base avant d'être des joueurs.

Je me suis donc penché sur Mutants & Masterminds 3ème Edition.

Le bon côté, c'est que je suis moi-même un (très) gros amateur de comics, donc je sais quoi attendre d'un univers du style.

Le mauvais côté, c'est que j'ai une très petite expérience en tant que MJ, n'ayant masterisé que 3 séances de Technoir. C'est juste pour prévenir, je vais sûrement avoir besoin d'une période de rodage.

BREF.

Je propose donc à ceux qui le souhaitent de venir jouer à ma table. Il n'y a pour l'instant pas encore de date ou d'horaire prédéfini, c'est surtout un appel à victimes volontaires. Je verrais avec l'intendance du magasin pour ce qui est des disponibilités. Il y a une chance non nulle que ce soit des horaires dits "d'étudiants", soit en plein milieu d'un après-midi de semaine. Par ailleurs, on pré-tirera les personnages sur place avec le générateur du MJ en quelque lancers de dés, pour se simplifier la vie.

La table :

- Léo (Un ami)
- Pippin (Un autre pote)
-
-
-

Le pitch du One-Shot que je prévois : Pleine Seconde Guerre Mondiale, vous faites partie d'une équipe de joyeux défenseurs patriotes de l'Amérique et vous devrez péter les gencives de super-méchants de l'Axe. L'ambiance sera résolument comics des années 40 plutôt que gros dilemmes des Watchmen.

Voilà voilà, à vous le studios !

EDIT : Pour l'instant, un scénario de Delta Green est en cours, avec à la table :

- Maxime
- Anna
- Adrien
- Ribs

Le pitch : Les agents du Delta Green sont lâchés dans l'Est de l'Afghanistan dans une base militaire, à la recherche d'un autre agent porté disparu alors qu'il enquêtait sur une légende locale ...

Maintenant, j'aimerais faire jouer quelques trucs. N'ayant aucune campagne en cours, j'aimerais expérimenter le meujeutage de quelques One-Shots, donc avis aux volontaires ! Je mettrais à jour la/les tables et les dates en fonction des volontaires ! Wink

Actuellement, j'ai en stock :

nWoD :

- Hunter: The Vigil, où les joueurs endossent le rôle d'humains chasseurs de monstres.
- Slashers, relié à Hunter, où les joueurs endossent le rôle de tueurs en série psychopathes de film d'horreur, avec tout ce que ça implique de clichés ...
- Beast: The Primordial, le dernier né de la gamme, où les joueurs incarnent des gens ayant une âme de monstre mythique et projetant des cauchemars dans l'esprit des autres êtres pensants. C'est assez curieux à expliquer et je ne sais trop quoi en penser, d'où ma volonté de le tester.
- Demon: The Descent, où, grosso modo, les joueurs sont des Exilés de Matrix. Des "programmes" échappés qui doivent fuir les Anges, qui ont le rôle des Agents.

Technoir : Du cyberpunk classique avec génération de scénarios procédurale et "simple" système à base de dés à six faces.


Dernière édition par Diozer Max le Lun 28 Nov - 11:59, édité 2 fois
avatar
Diozer Max

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La table de Max

Message par Tom le Dim 16 Oct - 18:49

Cool du super héros^^
C'est bien que tu précises l'ambiance, entre Dare Devil et Hulk c'est pas la même Very Happy
Ca va casser du nazis façon hollywood j'ai l'impression!
avatar
Tom

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La table de Max

Message par Diozer Max le Lun 14 Nov - 14:00

Bien, donc réactualisation : Nous sommes donc partis vendredi pour un scénario de Delta Green qui durera quelques séances.

Les agents Maxime, Anna, Ribs et Adrien ont donc été largué dans l'est de l'Afghanistan, au milieu d'une base militaire, à la recherche d'un collègue disparu. L'enquête a très vite pris un virage vers l'occulte et vers d'obscures légendes locales, à 1000 lieues des considérations pragmatiques que l'on aurait pu envisager dans une telle région...
avatar
Diozer Max

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La table de Max

Message par Diozer Max le Jeu 24 Nov - 18:44

J'ai mis à jour le post.

Je cherche donc des volontaires pour quelques One-Shots ! Smile
avatar
Diozer Max

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La table de Max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum